Sitrep Hamal - 11/01/2020


On déconne pas avec le début d'une nouvelle décennie chez les ENL. Pour celle-ci on a décidé de couvrir le quart Sud-Ouest de la France avec 180 MMUs (dont la moitié au CP) !

• Avant toutes choses et parce que j'ai encore un peu de mal à réaliser, profitons des chiffres/screens :

- Surcouches / Layers : 62

- MUs Captured : 180 MMUs (including 90 MMUs at CP)

- Agents impliqués / Involved agents : 73

- Black Illuminator : 4 (Basajaunak, R3tr040, Razuen, Mast3rSupa)

- Checkpoints passed : 1


• Sitrep : (raconté par Rulioo)

- FR :

On commençait un peu à s'ennuyer avec Polax à bag l'Aquitaine, une fois, deux fois, trois fois ... Bon, il fallait voir plus grand. Polax avait des contacts vers Montpellier, et comme l'a souligné Soupson après coup : "et dire qu'à la base je voulais juste bag Toulouse🤣". En effet, c'était l'idée de base, et elle date d'un moment, je me rappelle d'échanges de clés au Mission Day de Montpellier (Juin 2019!) et j'ai retrouvé des messages parlant de cette idée du 16 Février 2019.

En Juillet pour l'anomalie j'ai pu avoir les clés d'un portail intéressant au large de la Bretagne (merci foxydemon), notre ancre au Nord était fixée.

Juillet est passé ... août aussi .. j'avais peu de temps et pas mal de changements dans ma vie mais dès le 8 Septembre, la version finale d'Hamal germait dans mon esprit : "Je suis hypé pour une opé Sète-Bidart-Penfret". Après quelques semaines de réflexions et de discussions avec Polax, l'opé était lancée et les premiers sondages d'une future date furent lancés.

On est parti pour faire passer une soixantaine de couches début Novembre, on commence à recruter des personnes, on organise les échanges de clés .. notamment un, sûrement le plus "ghetto" que je n'ai jamais fais; j'avais besoin de plus de clés de Bretagne, cargaison express venant de Paris et livraison improbable : on se donne rdv à un rond-point, y'a des covoitureurs donc pas possible de s'arrêter, pas de soucis, un tour de rond-point histoire de drop la capsule et de s'échanger un coucou par la fenêtre, et voilà, je repars avec 50 clés bretonnes en poche. (merci Markhorounet).

J-3 avant l'opé, environ 60 agents sont sur le coup, on a des problèmes mais surtout des solutions, comme celle de faire une cagnotte pour louer une voiture à TheNapoleonist qui s'est gentillement proposé pour aller casser un portail gênant en synchro.

31 Octobre, 21h53 (48h avant l'opé), nouveau message : "les gars, c'est l'heure de me fouetter avec tout ce qui vous passe sous la main... j'ai fais une fausse manip sur prime et j'ai jeté la moitié des clés de l'op (toutes les clefs du phare)".

Ouch!

À ce moment là je suis sous le choc, des heures et des heures de travail et de nombreuses actions et kilomètres d'agents partis en fumée à cause d'un recyclage malencontreux.... on essaye tant bien que mal de trouver une solution mais 48h pour rapatrier des clés à 900km ça fait short et pour ne pas engager des casses en vain l'opé est avorté le soir même.On retiendra de cet épisode la remarque sage de Cataract "les soucis de clés ça arrive, c'est mieux avant que pendant de s'en rendre compte 😂".

On laisse passer quelques semaines histoire de digérer la nouvelle, mais bon on est motivé pour reporter l'opé. Les fêtes de fin d'année passent par là et on se dit qu'on va faire ça en Janvier, on commence à regarder les dates et les CP correspondants.

Et hop, le 2 Janvier, l'opé est de nouveau en route, on a 9 jours pour relancer la machine et être prêts à temps ! 9 jours c'est peu, faut pas se louper les decays et pour les guides on va pas avoir des tonnes d'opportunités mais c'est pas grave tout le monde est motivé et pour une fois le karma semble être avec nous : entre les RES qui nous évitent des ADAs en rasant pile ce qu'il faut, certains autres qui nous tirent même des superbes guides sans le savoir et agents de terrains finalement disponibles, on approche de la date prévue plutôt sereinement.

On a bien eu une petite alerte quand même, un RES a surpris des agents à discuter et échanger du matos, or il sait bien que quand il y a quelque chose comme ça ça veut dire opé; une opération diversion est alors lancée et le lendemain dans l'après-midi un petit multi est tiré, le RES félicite l'agent en question, c'est passé comme une lettre à la poste !

Samedi, moins de 12h restantes avant l'opé ! Ça a été une journée effervescente, beaucoup d'activités sur les axes prévus mais on trouve des solutions.

19h, H-3 avant le départ. Les gens sont rentrés ou partis manger, l'activité se calme donc naturellement et on est plutôt en bonne posture pour réussir l'opé avec même certaines zones ayant un surplus d'agents. Ce n'est malheureusement pas le cas en Vendée où l'intel bouge beaucoup, ça devient très tendu de tout gérer ...

20h45, je suis sur le terrain pour cette opé et c'est l'heure que j'y aille, je vous avoue que je ne suis pas très serein à ce moment là car des bloquants restent toujours sans solution, mais bon, je fais confiance à mes opérateurs, c'est eux qui gèrent désormais.

22h. L'heure avance et on risque de devoir décaler un peu le go initial mais normalement toutes les casses à faire seront réglées. C'est là que chacun a sa petite expérience, parmi la 30aine d'agents de sortie ce soir là, certains sont en haut d'une montagne en train de se réchauffer au feu de bois, d'autres viennent de se prendre un chevreuil en bagnole, d'autres encore sont prêt à dégainer leur gâchette de link dès que le go sera donné .. etc.

22h24. "Gooooo!" On retient notre souffle ... et quelques secondes plus tard c'est la délivrance, la première couche est passée ! 2,8 MMUs, pendant que l'équipe de Sète tire ses 11 couches en moins de 10mn, des beacons trolls sont posés et les premiers messages de félicitations arrivent.

Bon n'empêche qu'il faut qu'on se dépêche, on a pris du **** sur un planning de tirs déjà très optimiste au Sud-Ouest. On est plus qu'à quelques minutes du CP, "Est-ce que vous êtes d'accord pour sauter les 4 prochains portails prévus ? ceux d'après sont plus faciles d'accès et ça ferait plus de couches au CP" demande V4karian; "Ok", de toute manière, 4 couches sur 55 c'est quoi ? x)

Finalement on prends notre temps pour finir et la dernière couche est tirée juste après minuit. 180 MMUs au total et 90 MMUs au CP, l'euphorie est au rendez-vous et parmi les 7 tireurs au sud-ouest, je crois bien que les 3 pour qui c'était leur première opé sont ravis. En même temps Razuen, Level 4, vient de tirer l'équivalent de 5 Black Illuminator, c'est sûr que son profil est épique maintenant.

C'est ainsi que s'achève le récit d'Hamal, mais d'ailleurs, pourquoi Hamal ? Et bien tout simplement parce qu'Hamal est l'étoile la plus brillante de la constellation du Bélier (est-ce que vous allez la trouver sur le logo de l'opé ?), et comme sur cette opé on va foncer tête baissée .. ^^ En plus on pourra dire que la faction des RES "a mal" après notre passage ! :)Foxydemon l'a interprété un peu différement : "ça doit être une petite pensée pour les res qui se sont dit ce week-end "hamal au cul" 😂".


- EN : (quotes translated as well)

We began to feel a little bored with Polax baggging Aquitaine, one time, two times, three times ... So, we had to think bigger. Polax had contacts around Montpellier, and as Soupson underlined afterwards "and say that we just wanted to do a bag of Toulouse at the beginning 🤣". Indeed, it was the basic idea, and it's been a long time since it was discussed, i remember key trade at the Montpellier Mission Day (June 2019!) and i even found messages about this idea dated from February 16th, 2019.

In July, for the anomaly i was able to get keys from a great portal offshore of Bretagne (thanks foxydemon), our anchor in the North was choosen.

July has passed ... august too .. i had little free time and some changes occured in my life but September 8, Hamal's final version grew up in my mind : "i'm hyped for an operation Sète-Bidart-Penfret". After some weeks of talks and reflexions with Polax, the operation was launched and first polls for an in coming date were created.

We hope to do 60 layers in November, we start to mobilize agents, we do some keys trades .. one especially, surely one of the most "ghetto" that i've ever done; i needed more keys from Bretagne, express shipping from Paris and a never seen before delivery : we choose to meet at a roundabout, there is carpoolers so it's impossible to stop, no problem, one more lap around the roundabout, just the time to drop the capsule and say hi by the window, and voilà, i go home with 50 more keys in my pocket. (thanks Markhorounet).

D-3 before the operation, approximately 70 agents are involved, we have problems but above all solutions, like make a pot to rent a car to TheNapoleonist which kindly proposed to destroy an annoying portal in sync.

October 31th, 9:53 p.m. (48h before the operation), new message : "guys, it's time to whip me with everything you have in range... i made a mismanipulation on prime and i recycled half of the keys for the ope (all the keys of the lighthouse)".

Oof!

At this exact moment, i'm in shock, hours and hours of work and a lot of actions and kilometers by so many agents ruined due to a misrecycling... we try as hard as we can to find a quick solution but 48h to bring back keys 900km away is complicated and to avoid agents doing cleans in vain the operation is avorted the same evening.We will remember from this episode the wise remark of Cataract : "keys problems happens, it's better noticing them before than during the operation 😂"

We let some weeks pass to digest the news, but we are motivated to re-schedule the operation. End of the year events let us decide to try to do it again in January, we begin to watch for possible dates and corresponding CP.

There it is, January the 2nd, the operation is back on track, we have 9 days to restart the machine and be ready in time ! 9 days is not much, we can't fail decays and we will not have a lot of opportunities to throw guides but it's not a problem as everybody is motivated, and this time the karma seems to be with us : between RES avoiding us ADAs by cleaning just what portals we want, some others that even throw us beautiful guides without knowing and some people that are free to clean and it wasn't planned. The D Day is coming and we are pretty serene.

We still had a little alert tho, one RES surprised agents talking and exchanging stuff, and he knows that something is going on when these two agents meet; an operation of diversion is then planned, the next day in the afternoon a little multilayers is thrown, the RES congratulates the agent, it was successful !

Saturday, less than 12 hours left before the operation ! It was an effervescent day, a lot of actions on the axes planned but we find solutions.

7 p.m., H-3 before the start. People went back home or get dinner, the activity is less stressful in consequence, we are mostly in a good position to so the operation with even some areas with spare agents. Unfortunately, it's not the case of La Vendée where the intel is changing a lot, it become difficult to manage every new blocker.

8:45 p.m. i will be on site for the operation and it's time for me to go, i confess to you that at this moment i was doubtful about our success because blockers were without a solution, but still, i trust my operators, they have the project in their hands now.

10:00 p.m. The clock ticks and we might have to shift a little the sceduled launch time but every clean should be done. At this exact time, everyone has a different story to tell, among almost thirty agents outside this night, some are on top of a mountain warming them up with a wood fire, others just hit a roe while driving, more besides are ready to be triggered to link when the go is given ... etc

10:24 p.m. "Goooo!" We hold our breath ... and a few secondes later, it's the deliverance, first layer is done ! 2.8 MMUs, while the team in Sète is doing their 11 layers in less than 10 minutes, troll beacons are placed and first congratulations are delivered.

But still, we have to hurry, we got late according to our timetable where we were already optimistic about the time needed in the South-West. We are a few minutes away from the CP, "Are you ok to cancel the 4 next portails scheduled ? The ones after are easier to acces and it will make more layer under the CP" ask V4karian; "Ok", anyway, 4 of 55 layers, what it is ? x)

Finally, we take our time and the last field is made just after midnight, 180 MMUs in total and 90 MMUs at CP, the euphoria is here and among the 7 linkers in the South-West, i believe that the 3 for who it was their first operation are thrilled. It's understandable, Razuen, Level 4 just throw the equivalent of 5 Black Illuminator, his profile is absolutely epic now.

Here Hamal story ends, but by the way, why Hamal ? Simply because Hamal is the shiniest star of the Aries constellation (will you find it in the logo of the operation ?), and since in this operation we will charge head down .. ^^ moreover we could say that the RES faction "a mal" (litterally get damaged, french wordplay) ! :)Foxydemon interpretate it a little bit differently : "It might be a little thought for the RES that said to them this week end "hamal au cul" 😂". (litterally "having a sore ****", french wordplay again)


• Remerciements/Photos :

AdopteUnRouxCool

AlphaPolaris

alphavilleenl

Aniatros

ap011012

atchouchou

Basajaunak

BurNouTdu18

Cataract

chamcham33

Champicool

choupilachips

cubain48000

Cyti63

Dany66600

djopopovitchs

do0ob

foxydemon84

Gehel31

gibbs1233

greginounours

Gwarius

hydro972

JiefSourd

Jutchidsu

Karadock

KingHildegarde

KiwiK85

L1NK5

Labosse85

lagartijaviuda

leonidof

LeThanhThug

LeThief73

Lomen

MamanSAM

Mast3rSupa

MaxBzh

maxiriri

mikelange64

Mr1DriDri

Namesticat

NeS64

NowWhatAgain

ntzz

nutk17

OoAutodidacteoO

PetitGreg

Polax32

R3tr040

Razi3l

Razuen

Rhooxyanne

Rulioo

s4zm_mtp

Scheem

Shyzus

Soupson

Sylenix

Symel43

TaRISTiAN

Thalanie

TheNapoleonist

thug1e

V4karian

Viacelestin

vivlab

Wiilheelm

xhermesx

yogshothot

zebu1

zedjika

Zitrane

ziva1333


Comments

Sign In or Register to comment.