HCF6 Solo - hybride Matryoshka en Bretagne (France)

MaligornMaligorn ✭✭
edited May 2021 in SITREPs

(English version in italics, with apologises for errors. I hope the text is understandable)



Je pourrais résumer l'Homogeneous Control Field (HCF) solo en une phrase:

L'investissement, passé dans le travail de planification, se traduit par une grande motivation lorsqu'il est temps d'aller sur le terrain et s'achève dans une joie incommensurable lors du tir des derniers liens.

Tout Agent fait des HCF2 sans s'en apercevoir, voir même peut-être des HCF3.

Lorsqu'on creuse un peu le sujet en lisant des SITREP ,on peut vite devenir admiratif de ce type de construction si particulière.

J'ai fait des essais seuls dans mon coin pour comprendre l'architecture de la construction, j'en ai discuté avec la communauté ENL et en cherchant sur internet j'ai découvert les vidéos de l'agent @57Cell .

A ce moment j'ai pris la mesure de cet exercice. J'ai mis en pratique depuis deux ans et pas à pas, couche par couche et au bon moment je suis arrivé à concrétiser le HCF6 qui me semblait inaccessible en solo!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


I could summerrize the solo Homogeneous Control Field (HCF) in one sentence:

Investment, spent in planning, translates into a great motivation when it 's time to go outside and into an immeasurable joy at the last link.

Any Agent does HCF2 without reflexion, parhaps even HCF3.

When you think deeper about this subjet, reading SITREP, you quickly become admirated of this particular construction.

I did some test to understand the architecture of the construction, i discussed with ENL community and while searching on internet i discovered videos of Agent @57Cell .

From that, i understood the specificity of the exercice. I practiced during two years and step by step, layer by layer and at the good moment i realised the fabulous HCF6 which seemed inaccessible alone.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Franchir les étapes une à une (Progression step by step)


HCF3 = 7 portails, 15 liens, 13 fields pour s'essayer en solo à coté de la maison. (To try alone near home)





HCF4 = 16 portails, 42 liens, 40 fields pour progresser (to progress)


2 HCF4 en simultané pour faire de l'AP après un recurse, précédé de 3 HCF4 (dont un raté) et un HCF3... AP, AP, AP

(2 HCF4 simultaneous to make AP after recurse, preceded by 3 HCF4 (with one failed) and on HCF3... AP, AP, AP)



HCF5 = 43 portails, 123 liens, 121 fields pour se fixer un petit chalenge et se dire que le HCF6 est faisable (to challenge alone and confirm that HCF6 is a realistic project)


Et après... j'ai essayé de convaincre les copains pour monter un HCF6 mais avec les limitations liées à la Covid je me suis mis à la recherche d'un plan plus proche de chez moi, a dérouler en solo, en me disant que peut-être un jour il se concrétiserait.

L'évènement Matryoshka a un peu accéléré les chose avec la possibilité de créer des fields sous fields existants. Le plan est revu pour ne pas avoir besoin de Soft Bank Ultra Link (SBUL), et optimisé pour minimiser les kilomètres. Les dimensions finales sont proches de 22x15x16km étant donné que la zone se situe en campagne, avec une densité de portails assez faible à variée.

Dans ce secteur de campagne, avec les limitations de distances dues à la COVID, il n'y a pas d'agent RES à proximité. Je ne craignez donc pas un risque de casse en cours de construction... ou alors très faible.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

And after... i tried to convince ENL friends to make an HCF6 but with limitations related to COVID situation, i started looking for a plan closer to my home to make alone, telling myself that maybe it could be materialized one day.

Matryoshka event accelerated the project with the possibility of creating fields under existing fields. I revised the plan without Soft Bank Ultra Link (SBUL), and to minimize kilometers. The final dimensions are close to 22x15x16km because this area is located in the countryside, with low to variable density of portals.

With distances limitations du to COVID, there is no RES Agent nearby my countryside area. So i had a good feeling with low or inexistent risk of break.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


HCF6 = 124 portails, 366 liens, 364 fields, GO GO GO... la concrétisation se fera en trois étapes (concretization in three steps):

  • Farme de clés des portails principaux (environ 300 clés) réparti sur le week-end et début de semaine, en fonction de mes déplacements de vie (Farming Keys of mains portals (about 300 keys) during week-end and the biginning of the week in order to my life movements)
  • Le 26 avril 2021: construction d'un HCF5 100% Matrysohka (du plus grand field vers les plus petits) en 04h20 (HCF5 100% Matryoshka (upper to deeper fields) realised in 04h20),
  • Le 28 avril 2021: complément du HCF6 sur la base du HCF5, en style hybride en 08h32. Debout à 05h30 pour débuter à 06h11 et finir à 14h43... après une journée marathon (HCF6 completed in hybrid method on HC5 base. Wake up at 05h30, start at 06h11 and finish at 14h43... after a marathon day).


Environ 60K Mu de faits... des cacahuètes en campagne mais ce n'était pas l'objectif de la construction. Je conserverai une grande satisfaction de gagner cette bataille contre moi-même. De la construction jusqu'au dernier tir tout s'est bien enchaîné. Matryoshka a simplifié la progression et limité le risque d'erreurs.

Cet objectif atteint, le suivant sera peut-être un HCF6 en équipe car les liens sociaux sont primordiaux et participent à l'émulation de notre groupe... Ou pourquoi pas un HCF6 classique en solo lorsqu'un évènement donnera à nouveau aux agents la possibilité de poser quatre mods sur un portail! Je n'en sais rien...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

About 60K Mu done, some peanuts in countryside but it was'nt objectiv. I'll keep a big satisfaction to win a battle against myself. From the plan to last link there was good sequencies. Matryoshka event simplified and minized fakes.

This objectiv done, next could be to create an HCF6 team because social links are important and are part of group emulation... Or why not a classic solo HCF6 when an event will give us the opportunity to deploy four mods on a portal! I don't know yet...)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'éspère que vous avez apprécié cette lecture, je vous souhaite de réaliser de beaux HCF et surtout d'y prendre du plaisir.

I hope that you enjoyed this report, i wish you beautiful HCF and mostly great pleasure with it.


Agent @Maligorn , ENL Community, France, Bretagne.


Post edited by Maligorn on
Tagged:

Comments

  • LightseagreenLightseagreen ✭✭✭✭

    Excellent work agent 💚💚

  • OhMyGOATyesOhMyGOATyes ✭✭
    edited May 2021

    Super chouette! Un grand Bravo 💚💚💚 Jolie réalisation! En plus avec une jolie vidéo, on ne reverra pas de si tôt un HCF6 en Matrioshka! Tu as su si bien exploiter l’event c’est super.

  • Superbe réalisation.

Sign In or Register to comment.